Montsoreau

Les pierres de l’église de Montsoreau resteront sans doute longtemps imprégnées de l’atmosphère forte et sensible qui a résonné lors du concert Trio Lacorne. Le trio, auquel est venue se joindre une violoncelliste restera dans les mémoires.

Dans le cadre de la 11ème saison musicale, ce concert a permis au trio de faire partager à tous sa passion pour la musique : un programme riche dans sa diversité (Bach, Mozart, Saint-Saëns, Pécou…) et des prestations remarquables. Pendant plus d’une heure et demie les quatre musiciens ont tenu sous le charme plus de 150 personnes venues écouter des œuvres expressives que l’auditeur s’approprie avec une relative facilité.

Les instrumentistes ont montré tout leur talent. Jean-Yves Lacorne a tiré le meilleur de l’orgue (un orgue mobile de trois mètres de haut qui se démonte en cinq parties). Il a fait ressortir toute l’émotion des grands classiques dont la fantaisie en fa m de Mozart. Séduits qu’ils étaient par la qualité de l’interprétation, les mélomanes avertis y ont trouvé leur compte.

LE COURRIER DE L’OUEST – 14/08/2006