Enregistrement Bach & Marcello

Suite à notre projet d’enregistrement des œuvres de J.S. Bach et B. Marcello, et grâce à votre soutien, les disques peuvent être commandés !

Cet enregistrement fait suite aux concerts donnés en 2015, avec l’ensemble de musiciens professionnels spécialisés en musique ancienne, Aura Juvenis a décidé de lancer le projet d’enregistrement d’un CD.

L’objectif était de conserver une trace de l’important travail réalisé par l’ensemble vocal et les musiciens mais également de proposer une version basée sur une interprétation originale avec des mises en relief inédites.

Grace à votre soutien (bons de souscription), le projet a abouti et nous vous en remercions !

Bon de commande de l'enregistrement des oeuvres de J.S. Bach et B. Marcello par Aura Juvenis
Bon de commande de l’enregistrement des oeuvres de J.S. Bach et B. Marcello par Aura Juvenis

Diverses manières de procéder pour nous soutenir/pour commander vos CD:

  • Télécharger le bon de commande et l’envoyer avec un chèque à ensemble vocal Aura Juvenis, 17 rue Édouard Jacques 75014 Paris.
  • Envoyer un chèque à l’adresse indiquée ci-dessus et un email à secretariat[at]aurajuvenis.com, en mentionnant vos coordonnées, le nombre de CD et le montant du chèque.
  • Effectuer un virement sur le compte Aura Juvenis (IBAN: FR42 3000 2004 6100 0044 5281 G11 – CRLYFRPP) en précisant votre nom dans l’ordre de virement, suivi d’un email (secretariat[at]aurajuvenis.com) dans lequel vous mentionnez vos coordonnées ainsi que le nombre de CD et le montant du chèque.

Merci de préciser si vous optez pour les frais de port indiqués ou pour la remise en main propre par un membre de notre ensemble.

Cher public, chers amis, la cantate BWV106 Actus Tragicus de Jean-Sébastien Bach et le Psaume 18 de Benedetto Marcello nous ont donné tant de joie que nous avons décidé d’enregistrer ces 2 œuvres admirables dont nous fixerons l’interprétation avec notre ensemble instrumental, répondant ainsi à l’enthousiasme de l’auditoire des 5 concerts parisiens de 2015.

Il s’agissait d’un travail d’enregistrement spécifique sur 3 jours, réalisé en juin 2016, non d’un enregistrement de concert.

Notre démarche esthétique, particulière, met en œuvre les « pupitres solistes » :
* Grâce à un grand travail d’harmonisation, les soli sont chantés par l’ensemble du pupitre concerné ce qui donne une unité particulière et une interprétation singulière et intimiste de la cantate.
* Notre instrumentation du Psaume de Marcello avec instruments anciens et cornet à bouquin colore cette œuvre, non ou peu enregistrée, et lui confère une énergie originale.

Votre contribution à cette souscription nous a permis de financer cet enregistrement, jalon précieux dans notre longue histoire de concerts.

Merci de l’attention amicale et musicale qui a accompagné notre volonté de graver ce patrimoine magnifique.

Musicalement vôtre,

Isabelle Hébrard et l’Ensemble Vocal