Concert Gentilly

Concerts 2018 : samedi 7 avril à 20h et dimanche 8 avril à 18h – Église du Sacré-Coeur, Gentilly, 111 avenue Paul Vaillant Couturier.

Choeurs et ensemble vocal Aura Juvenis des Ateliers Beaux-Arts, direction Isabelle Hébrard, orgue Jean-Yves Lacorne – Entrée libre.

Cheminement du regard sur l’architecture, cheminement des voix parcourant les espaces, cheminement du public à l’intérieur du chœur lors de la Déploration sur la mort d’Ockeghem de Josquin des Près, cheminement encore de l’idée aléatoire par le biais de l’improvisation collective, le soundpainting, c’est le parcours que nous proposerons au public de Notre dame du Sacré Coeur.

Du moyen-Age à la musique contemporaine nous longerons des itinéraires inattendus et nous stationnerons un moment sur la puissante et magnifique messe élisabethaine à 5 voix de Wiliam Byrd.

« Instaticité », (en italique,) thème 2018 des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris sera donc illustré par l’idée du cheminement, de la déambulation à travers le temps et l’espace.

Ce thème nous accompagnera également lors des concerts du dimanche 17 juin à la Cathédrale de Choisy-le Roi et cet été lors du Festival Les Abbatiades de Montebourg.

Affiche concert
Affiche concert