Isabelle Hébrard assure la direction artistique du choeur Aura Juvenis et de l'ensemble de soundpainting Orage

Isabelle Hébrard lors d'un concert avec l'ensemble vocal Aura Juvenis et l'organiste Jean-Yves Lacorne à la cathédrale de Choisy-le-Roi

Professeur de chant choral aux Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris depuis leur création, Isabelle Hébrard y établit au fil du temps un cursus d’études complet. Par ailleurs, depuis 1991 elle conduit régulièrement en concert l’Ensemble Vocal AURA JUVENIS et forme le chœur du conservatoire du Val de Bièvre-Villejuif (94).

Également flûtiste, Isabelle Hébrard dirige l’Ensemble de Flûtes de l’OJAL (Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth) pendant plusieurs années.

Diplômée de la Sorbonne en musicologie, capésienne d’éducation musicale et chant choral, elle obtient dix premiers prix de flûte dont celui des Conservatoires de la Ville de Paris, le Prix d’Excellence de la Fédération Nationale des Conservatoires, la Licence de Concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris et la Médaille d’Or de l’Ecole Nationale de Musique de Fresnes.

L'improvisation personnelle et collective ainsi que le langage du soundpainting sont actuellement pour Isabelle Hébrard un terrain d'exploration et de perfectionnement dans lequel elle invite les différents chœurs qui sont sous sa direction.

Son cheminement musical est jalonné de concerts chorals, de récitals donnés à Paris, en régions, à l’étranger.

Elle a enregistré à France Culture de la musique de scène d’Isabelle Van Brabant pour le Festival d’Avignon.

Le compositeur Pascal Franck lui dédie « Trois Dessins » pour flûte seule qu’elle crée en 2000 puis « Trois Nouveaux Dessins » en 2011 qu’elle donne régulièrement en concert, ainsi que des œuvres de musique d’ensemble.

En duo flûte et orgue avec Jean-Yves Lacorne elle se produit dans toute la France. Leur trio avec la soprano Lillian Sit Po édite un disque Musique Française : Images Poétiques et Sacrées.