Concerts

Aura Juvenis propose régulièrement de transmettre les œuvres abordées dans le cadre de concerts.

 Si vous appréciez la musique classique et les interprétations pour choeur & orgue ou chœur a capella, n'hésitez pas à nous contacter

Afiche concert Aura Juvenis et Jean-Yves Lacorne du 17 juin 2018Concert à la Cathédrale de Choisy-le-Roi, DIMANCHE 17 JUIN 2018 à 16h30, à l'occasion du 10e anniversaire des Saisons de l’Orgue, en présence de:
  • * Monsieur Didier Guillaume, Maire de Choisy-le-Roi et Vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne
  • * et du Père Michel Jourdain, Curé de la cathédrale
Un magnifique programme musical vous sera proposé par:
  • * l’ensemble Vocal Aura Juvenis des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris, sous la direction d'Isabelle Hébrard
  • * Jean-Yves Lacorne, organiste titulaire à la cathédrale Saint-Louis
Programme:
  • * Œuvres de Byrd, Josquin des Prés, Jean-Adam Guilain, Jehan Alain
  • Création des " 5 Poèmes a capella " de Pascal Franck en présence du compositeur
De la puissante messe à 5 voix de William Byrd aux 5 poèmes a capella de Pascal Franck, les diverses étapes du concert conduiront choeur et public en explorations singulières.
 

Affichette concertConcerts  2018 :  samedi 7 avril à 20h et dimanche 8 avril à 18h - Église du Sacré-Coeur, Gentilly, 111 avenue Paul Vaillant Couturier.
Choeurs et ensemble vocal Aura Juvenis des Ateliers Beaux-Arts, direction Isabelle Hébrard, orgue Jean-Yves  Lacorne -  Entrée libre.
Cheminement du regard sur l’architecture, cheminement des voix parcourant les espaces, cheminement du public à l’intérieur du chœur lors de la Déploration sur la mort d'Ockeghem de Josquin des Près, cheminement encore de l’idée aléatoire par le biais de l’improvisation collective, le soundpainting, c'est le parcours que nous proposerons au public de Notre dame du Sacré Coeur.
Du moyen-Age à la musique contemporaine nous longerons des itinéraires inattendus et nous stationnerons un moment sur  la puissante et magnifique messe élisabethaine à 5 voix de Wiliam Byrd.
« Instaticité », (en italique,) thème 2018 des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris sera donc illustré par l'idée du cheminement, de la déambulation à travers le temps et l'espace.
Ce thème nous accompagnera également lors des concerts du dimanche 17 juin à la Cathédrale de Choisy-le Roi et cet été lors du Festival Les Abbatiades de Montebourg.

Pour rester informé, abonnez-vous à notre lettre d'information.