Concerts

Aura Juvenis propose régulièrement de transmettre les œuvres abordées dans le cadre de concerts.

 Si vous appréciez la musique classique et les interprétations pour choeur & orgue ou chœur a capella, n'hésitez pas à nous contacter

Affichette concertConcerts  2018 :  samedi 7 avril à 20h et dimanche 8 avril à 18h - Église du Sacré-Coeur, Gentilly, 111 avenue Paul Vaillant Couturier.
Choeurs et ensemble vocal Aura Juvenis des Ateliers Beaux-Arts, direction Isabelle Hébrard, orgue Jean-Yves  Lacorne -  Entrée libre.
Cheminement du regard sur l’architecture, cheminement des voix parcourant les espaces, cheminement du public à l’intérieur du chœur lors de la Déploration sur la mort d'Ockeghem de Josquin des Près, cheminement encore de l’idée aléatoire par le biais de l’improvisation collective, le soundpainting, c'est le parcours que nous proposerons au public de Notre dame du Sacré Coeur.
Du moyen-Age à la musique contemporaine nous longerons des itinéraires inattendus et nous stationnerons un moment sur  la puissante et magnifique messe élisabethaine à 5 voix de Wiliam Byrd.
« Instaticité », (en italique,) thème 2018 des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris sera donc illustré par l'idée du cheminement, de la déambulation à travers le temps et l'espace.
Ce thème nous accompagnera également lors des concerts du dimanche 17 juin à la Cathédrale de Choisy-le Roi et cet été lors du Festival Les Abbatiades de Montebourg.

Le dimanche 17 juin 2018 à 16h30, dans le cadre du Xe anniversaire des Saisons de l'Orgue ( en italique) de la Cathédrale Saint-Louis de Choisy-le-Roi.
Ensemble vocal Aura Juvenis, direction Isabelle Hébrard, orgue Jean-Yves  Lacorne -  Libre participation.
Cheminement du regard sur l’architecture, cheminement des voix parcourant les espaces, cheminement du public à l’intérieur du chœur lors de la Déploration sur la mort d'Ockeghem de Josquin des Près, c'est le parcours que nous proposerons au public de Notre dame du Sacré Coeur.
Du moyen-Age à la musique contemporaine avec la création des " 5 poèmes a capella " de Pascal Franck,  nous longerons des itinéraires inattendus et nous stationnerons un moment sur  la puissante et magnifique messe élisabethaine à 5 voix de Wiliam Byrd.
« Instaticité », (en italique,) thème 2018 des Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris sera donc illustré par l'idée du cheminement, de la déambulation à travers le temps et l'espace.
Ce thème nous accompagnera également cet été au Festival Les Abbatiades de Montebourg du 20 juillet au 4 août.

Affichette des concerts Aura Juvenis en janvier 2017A l'occasion de la sortie du disque Aura Juvenis était en concert les samedi 28 et dimanche 29 janvier 2017.

Temple de Pentemont (106 Rue de Grenelle, 75007 Paris - carte)

Eglise des Billettes (24 Rue des Archives, 75004 Paris - carte)

Direction, Isabelle HÉBRARD

L'ensemble de musiciens professionnels spécialisés en musique ancienne qui ont participé à l'enregistrement du disque ont magnifiquement interprêté la partie orchestrale :

  • Flûtes: Nathalie Rotstein-Raguis
  • Flûtes et cornet à bouquin: Tiago Simas Freire
  • Violes de gambe : Ondine Lacorne-Hébrard et Olivia Gutherz
  • Violoncelle baroque: Nicolas Verhoeven
  • Orgue positif : Jean-Yves Lacorne

Programme:

  • Psaume 18 de Benedetto Marcello,
  • Chorals Herzlich thut mich verlangen cantate 161 (partition), Ich habe mein sach gott heimgestellt (partition) et Mit fried und freud ich fahr dahin (partition) de Jean-Sebastien Bach
  • Cantate 106 de Jean-Sebastien Bach.

 

Cher public, si vous avez décidé de venir à l'un de ces concerts écouter les deux magnifiques oeuvres du programme, vous pourrez, à un moment donné, si vous le souhaitez, mêler vos voix à celle de l'Ensemble vocal et instrumental pour l'interprétation de 3 chorals de J.S. BACH.

Nous vous proposons donc d'apprendre la mélodie de l'un ou de ces trois chorals à l'aide des partitions en téléchargement. Vous pouvez bien sûr choisir une des autres voix selon votre tessiture et votre connaissance musicale.

A bientôt,

N'hésitez pas à me contacter pour toute information supplémentaire.

Musicalement votre,

Isabelle Hébrard.

 


Pour rester informé, abonnez-vous à notre lettre d'information.