Isabelle HEBRARD
Professeure de chant choral aux Ateliers Beaux- Arts de la Ville de Paris depuis leur création en 1987, Isabelle HEBRARD y établit au fil du temps un cursus d’études complet et y inclut en 1991 l’Ensemble Vocal AURA JUVENIS qu’elle conduit régulièrement en concert. Le chœur du conservatoire de Villejuif est aussi placé sous sa direction.
Par ailleurs flûtiste, elle dirige l’Ensemble de Flûtes de l’OJAL (Orchestres de Jeunes Alfred Loewenguth) entre 1999 et 2001.
Travaillant son instrument principalement avec Sophie Cherrier et Maryse Ancelin, elle obtient dix 1ers Prix de flûte dont celui de la Ville de Paris, le Prix d’Excellence de la Fédération Nationale des Conservatoires, la Médaille d’Or de l’Ecole Nationale de Musique de Fresnes et la Licence de Concert de l’Ecole Normale de Musique de Paris.
Licenciée en Musicologie à la Sorbonne, elle est titulaire du Capes d’éducation musicale et de chant choral.
Elle a enregistré à France Culture de la musique de scène d’Isabelle Van Brabant pour le Festival d’Avignon. Le compositeur Pascal Franck lui
dédie plusieurs œuvres pour flûte seule qu’elle crée et donne régulièrement en concert.
Son cheminement musical est jalonné de concerts de soliste, de musique de chambre et de récitals donnés à Paris, en Régions, à Saint-Jacques de Compostelle…
Le Trio formé par Isabelle Hébrard, l’organiste Jean-Yves Lacorne et la Soprano Lillian Sit Po a édité un disque « Musique Française : Images Poétiques et Sacrées », coup de cœur FNAC.
Elle crée en 2013 Orage, ensemble vocal, instrumental et chorégraphique
d’improvisation, et en 2018 l’ensemble Hélias Tormente. Elle organise depuis 2009 ans des séjours de travail choral à Montebourg (Manche) qui donnent naissance en 2018 au festival « Les Abbatiades de Montebourg, Festival de Musique en Cotentin ».