Du 17 juillet au 5 août 2023, Montebourg et le Cotentin accueillent leur 6 ème festival des Abbatiades.

Le 21 juillet, à l’église Saint-Jacques et le 22 juillet, à l’Abbatiale, les sinfonias des cantates de J.S. BACH, résonneront dans l’interprétation qu’en donneront Céline Rooy, au hautbois, et Jean-Yves Lacorne, à l’orgue.

Les 27 et 28 juillet, Elyette Ben Aych, Alain Ussel (voix) et Isabelle Hébrard (flûte) entrelaceront les mots de Lafontaine aux notes de G.P. Telemann , J. J. Quantz, M. Blavet et J-M. Hotteterre.

Le 1er août, les trompes Saint-Hubert du Bocage nous feront vibrer dans leur répertoire multi-séculaire.

Les 4 et 5 août, l’Ensemble Les Meslanges – Thomas Van Hessen, baryton, Ondine Lacorne-Hébrard, basse de viole, et Vincent Maurice, luth et théorbe – nous dresseront un riche portrait musical du roi Louis XIII à travers les oeuvres créées par des compositeurs comme Chastillon, Chancy, Boesset, …

Point important : les concerts sont à libre participation financière.
Le placement est libre mais, pour être installé aux premier rangs, il est possible de réserver par téléphone ou sms au 06 09 86 93 53 en
indiquant votre nom et le nombre de places souhaitées.

Le placement restera libre mais sans réservation possible pour le concert du mardi 1er août.

Enfin, au cours de ces trois semaines, Isabelle Hébrard poursuit ses activités professorales, dans le domaine du chant choral, avec ses élèves des Ateliers Beaux Arts de la Ville de Paris, pour la 15ème année, en résidence musicale dans les murs de l’Abbaye. Que vous soyez mélomane, choriste éprouvé comme débutant; ou simple curieux, elle vous invite à les rejoindre lors de soirées portes ouvertes, tous les lundis et jeudis soir, pour partager avec eux le plaisir de déchiffrer, interpréter et improviser joyeusement autour de l’orgue.